• fardc 1 min

Échauffourées au marché central de Kinshasa : Les représentants des vendeurs pointent du doigt des personnes « manipulées par des tiers »

Le gouverneur de Kinshasa a reçu jeudi 11 juin dernier une délégation des représentants des vendeurs du Grand Marché, en vue de dissiper tout malentendu et dégager leur responsabilité face à la situation tumultueuse ayant prévalu mardi aux alentours de ce lieu de négoce principal de la capitale.

Ces représentants des vendeurs du Grand marché communément appelé « Zando » ont exprimé au numéro un de la ville leur indignation du fait que ce désordre ait été attribué aux commerçants qu’ils sont.

Ces derniers ont mis quiconque au défi de présenter parmi les victimes de ces échauffourées des commerçants identifiés de ce haut lieu de négoce.

Ils ont, de ce fait, dénoncé la tournure prise par la manifestation du mardi qu’ils imputent aux « personnes malintentionnées et manipulées par des tiers ».

Au cours de cet échange, l’autorité urbaine les a expliqué les tenants et les aboutissants de cette crise qui n’a que trop durer.

Par ailleurs, Gentiny Ngibila les a remercié pour leur soutien « inconditionnel » et les a conscientisé à demeurer des véritables patriotes, en appuyant justement des actions qui visent l’intérêt supérieur de la nation.

En outre, il a rappelé que le Grand marché de Kinshasa a été fermé sur décision du président de la République Félix Tshisekedi, conformément à l’État d’urgence décrété pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Le gouverneur de Kinshasa a aussi souhaité profiter du confinement pour prendre des dispositions pratiques en vue d’un partenariat devant conduire à la réhabilitation et modernisation du Marché central.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30