Lomami – Paiement des enseignants : La TMB/Kabinda ne fermera plus ses portes le 31 août prochain

La Trust Merchant Bank SA (TMB), agence de Kabinda, ne fermera plus ses portes le 31 août prochain, comme l’avait annoncé un communiqué daté du 14 juillet dernier.

L’annonce a été faite lundi 27 juillet 2020 par la députée nationale Véronique Lumanu Tshimpaka lors d’une interview accordée à la presse.

« Après plusieurs réunions tenues avec le député national Mulenda Buana Sefu et les autorités de la banque TMB pour solliciter la levée de la décision de la fermeture de cette agence à Kabinda. Nous sommes dans la joie de vous annoncer que la banque TMB ne fermera plus ses portes à Kabinda. La direction générale a été favorable à la démarche de l’honorable Lumanu », indique-t-elle.

Par ailleurs, elle invite les autorités provinciales et la population à l’accompagnement de cette banque en la sécurisant.

La TMB prévoyait de fermer définitivement son agence de Kabinda-ville à partir du lundi 31 août 2020. La direction générale de cette institution financière a justifié cette décision par l’absence des activités due au manque de la culture bancaire dans le chef de la population de cette ville de Lomami.

La levée de cette décision constitue un motif de satisfaction pour les enseignant qui, avec la fermeture de cette agence de Kabinda, redoutaient de parcourir des longs kilométres pour retirer leurs salaires.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30