Maniema : 8 cas de vol à mains armées enregistrés en l’espace d’une semaine à Muyengo (chef de la localité)

Les habitants de Muyengo, localité située à plus de 36km de la ville Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, sont victimes de plusieurs cas de vol à mains armées et d’extorsion des biens ces derniers temps. Ces actes sont perpétrés par des hommes armés non-autrement identifiés.

Selon le chef de cette localité, Busililo Kambobo, au moins 8 cas de vol des biens de grande valeur ont été enregistrés en l’espace d’une semaine dans son entité.

« 8 cas de vol des biens de valeurs ont été enregistrés dans notre localité, orchestrés par les visiteurs non-désirés à mains armées en l’espace d’une semaine. En dépit de la présence des services de sécurité et de l’ordre public dans la contrée, Il y a plusieurs cas de vol et extorsion des biens, dont des panneaux solaires », a dit à la presse, Busililo Kambobo, chef de la localité de Muyengo.

Par conséquent, il a sollicité l’implication des autorités territoriales en vue de mettre fin à la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Maniema.

Prince Mwembo/Kindu