RDC : Le ministre de l’EPST confirme la reprise des cours dans les écoles ce lundi 3 août

Après plus de 4 mois de suspension due à la Covid-19, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a confirmé ce lundi 27 juillet 2020 la prise des cours le lundi 3 août prochain.

Pour willy Bakonga, les conditions pour la reprise des cours sécurisés sont en train d’être réunies grâce à la volonté du chef de l’État, des partenaires et des dignes filles et fils de la RDC.

« J’annonce la reprise des cours pour le lundi 3 août 2020. Que chaque responsable prennent les dispositions à cœur, que fasse respecter les mesures barrières pour qu’aucun enfant ne puisse attraper cette maladie. C’est là qu’interviendra notre responsabilité, nous devons montrer au chef de l’État et même au premier ministre que nous avions raison d’avoir demandé la reprise des cours », a dit le ministre de l’EPST.

Par ailleurs, Willy Bakongo a dit attendre du personnel éducatif un travail de qualité.

Pour proteger les élèves, enseignants et responsables des écoles contre la Covid-19, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a remis récemment, au nom de sa Fondation, un don composé de 100.000 au ministère de l’EPST.

Rachel Kitsita