Beni : 4 corps sans vie découverts par l’armée au PK-16

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont découvert ce vendredi 4 corps sans vie au niveau du Point Kilométrique 16, au niveau de l’axe routier Mbau-Kamango situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les informations parvenues à Actu30.cd par le biais de Joachim Kamango, chef du village PK-16, ces personnes ont été tuées par des rebelles ougandais ADF en circulation dans cette partie du territoire de Beni.

« Ils sont 4, tous des hommes qui ont été retrouvés par l’armée ce vendredi. Ces gens sont des agriculteurs, ils étaient partis au champ hier jeudi sans pour autant faire retour. Voilà pourquoi, ce matin lorsque nous sommes partis à leur recherche avec l’armée, nous les avons retrouvés découpés à la machette », a fait savoir Joachim Kamango, chef du village PK-16.

Par ailleurs, Joachim Kamango a invité les autorités militaires à renforcer les éléments FARDC sur cet axe routier. Cela, d’après lui, doit s’accompagner des opérations militaires pour que les habitants de cette partie du territoire qui commençaient à regagner leurs domiciles la, ne puissent plus fuir.

Anderson Shada Djuma