Kinshasa : L’INRB ouvre de nouveaux sites des tests Covid-19 pour voyageurs à l’hôpital du Cinquantenaire et l’immeuble Batetela

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Actu30.cd ce mardi 18 août, l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) annonce l’élargissement de ses sites de prélèvement des tests Covid-19 pour les voyageurs.

Cette structure sanitaire dit procéder à l’élargissement de ses sites pour des raisons d’efficacité et d’amélioration de la qualité du service rendu.

« Outre le site principal de l’INRB, les voyageurs peuvent désormais se rendre à son site ouvert à l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa depuis ce lundi 17 août 2020. À partir du mercredi 19 août 2020, un site VIP de l’INRB des tests Covid-19 pour voyageurs sera ouvert au rez-de-chaussée de l’immeuble Batetela sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe », indique ledit communiqué signé par le docteur Karhemere Bin Shamamba, directeur adjoint de l’INRB.

Par ailleurs, l’IRNB rappelle que « le voyageur doit se présenter 72 heures avant son vol pour son test, muni de son titre de voyage ».

Pour rappel, depuis le samedi 15 août dernier, les frontières nationales et interprovinciales ont été rouvertes et les vols tant nationaux qu’internationnaux ont été, à cet effet, autorisés.

Emery Yakamua