• fardc 1 min

Lomami – EPST : Le SYECO conditionne la reprise des cours par notamment le paiement des salaires des enseignants

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), section de la province de Lomami, conditionne la reprise des cours totale ou partielle par notamment le paiement des salaires des enseignants.

C’est-ce qu’a fait savoir le secrétaire général du SYECO-Lomami jeudi 6 août 2020 au cours d’une conférence de presse tenue à Kabinda, chef-lieu de la province.

« Le gouvernement doit s’acquitter avec les enseignants avant la reprise des cours prévue pour le 10 août prochain, avec le payement du deuxième et troisième paliers contenus dans l’accord signé entre le gouvernement congolais et les syndicalistes depuis 2019, l’uniformisation des salaires sur toute l’étendue du pays, la désinfection des écoles, la disponibilité des thermoflashs dans toutes les écoles pour la prise de température des élèves, l’installation des lave-mains dans les, le port obligatoire des masques mais aussi le renforcement des établissements scolaires en matériels de protection contre la Covid-19 », a dit Antoine Nkongolo.

Signalons que la reprise des cours pour les classes terminales est prévue le lundi 10 août prochain, selon le calendrier réaménagé du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30