• fardc 1 min

Nord-Kivu : Plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma

Plus de 80 personnes ont été interpellées par les éléments de la police lors d’un bouclage « systématique » ce mercredi 12 août 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En effet, des éléments de la police ont été déployés à travers la ville pour faire respecter la mesure relative au port obligatoire des masques de protection contre la Covid-19.

Lors de cette opération, les personnes qui n’étaient pas munies des masques ont été interpellées et conduites au stade Les volcans.

Par ailleurs, le gouvernement provincial du Nord-Kivu engagé dans la sensibilisation a déployé ses membres sur terrain pour vulgariser le message de lutte contre la covid-19.

« C’est une punition pédagogique, vous les voyez, ils sont là parce qu’ils n’ont pas respecté les gestes barrières. Ceci servira de leçon à d’autres. Ils vont juste passer toute la journée ici au stade et seront libérés le soir », a dit à Actu30.cd, le colonel Van Kasongo, l’adjoint du commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu.

De fortes amendes ont été annoncées par le gouvernement provincial pour les contrevenants aux mesures barrières contre la Covid-19.

Rapeplons que la décision de rendre le port des masques obligatoire est consécutive à la flambée depuis un temps des cas confirmés de Coronavirus dans la province du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30