• fardc 1 min

RDC – Autonomisation de la femme : 2500 vendeuses ambulantes de pains gratifiées d’un fonds par la FDNT

Au total, 2500 femmes vendeuses ambulantes de pains de la ville Kinshasa ont été dotées d’un fonds pour la relance de leurs activités par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

La première dame de la République leur a remis ce don en mains propres, mardi, lors du lancement de la nouvelle campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains de sa Fondation.

L’épouse du chef de l’État a donné le go de cette campagne dans les communes de Ngaliema et Selembao, toujours à Kinshasa.

Par cette occasion, Denise Nyakeru Tshisekedi a salué le dévouement avec lequel ces femmes exercent leur commerce de proximité qui nourrit des familles. Elle leur a aussi rappelé le respect des gestes barrières qui restent de stricte application malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire en RDC.

Par ailleurs, les vendeuses à la sauvette dont le courage n’est plus à démontrer et qui ont attiré l’attention de la première dame, ont également bénéficié de ladite campagne d’autonomisation de la femme.

De la boulangerie Boma Libala à Masanga Mbila où s’approvisionnent en pains les vendeuses de Mont-ngafula et Selembao, la première dame Dénise Nyakeru Tshisekedi a donné un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

Il sied de signaler que cette campagne d’autonomisation de la femme qui va s’étendre dans d’autres coins de la capitale, permettra également aux boulangeries artisanales tenues par les congolais d’augmenter de 30% leur chiffre d’affaires.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30