Kasaï : Le gouvernement Pieme n’a posé aucune action depuis son investiture, (président de l’Ass. Prov)

À l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de septembre à l’Assemblée provinciale du Kasaï, le président de cette institution a, dans son discours, dit constater que la province ne décolle pas du fait qu’aucune action n’a été posée par le gouvernement provincial depuis son investiture.

« Nous constatons sans froid aux yeux que notre province semble n’est pas avancer d’autant plus que tous les points inscrits dans le programme d’action du gouverneur n’ont connu aucune réalisation. À titre illustratif, j’épingle la construction du bâtiment jumelé, la réhabilitation de la résidence officielle du gouverneur, les engins roulants pour l’entretien des routes de desserte agricole ne sont jamais arrivées, les agents affectés aux différents ministères demeurent sans acte juridique… », a déclaré le député Aloyis Mushitu.

Cependant, il a appelé l’exécutif provincial du Kasaï à doubler les efforts pour répondre aux besoins de la population.

L’ouverture de la session de septembre dite budgétaire est intervenue ce mercredi dans la province du Kasaï. Les élus provinciaux ont, à cette occasion, invité le gouvernement à mettre à la disposition de la province un budget réaliste, afin de répondre positivement aux désidératas de la population.

Janderson Nyembue