• fardc 1 min

Kinshasa : Le Réseau des jeunes parlementaires a organisé une marche de communion avec la jeunesse ce samedi

Le Réseau des jeunes parlementaires que préside le député national Auguy Kalonji, élu de la Tshangu, a organisé ce samedi 19 septembre 2020 une marche de santé à Kinshasa.

Marche élargie à quelques structures de la jeunesse de la République démocratique du Congo, dont « Telema Muana Ya Mapinga » ou encore le Forum National de la Jeunesse (FNJ).

L’objectif était de faire un rapprochement entre les élus et les congolais pour discuter des questions ayant trait à la jeunesse ainsi qu’à son épanouissement.

« Nous avons voulu à travers cette marche communier avec les jeunes pour discuter de nos problèmes notamment l’emploi , l’éducation et l’accès aux soins de santé. Nous avons voulu les entendre parce que les jeunes ne peuvent pas qu’être utilisés pour des marches. Puisque la session en cours au Parlement est budgétaire, nous devons mettre l’accent sur le quota réservé au ministère de tutelle », a dit Auguy Kalonji Kalonji, président du Réseau des jeunes parlementaires.

La marche est partie de la 7è rue Limete pour chuter au Palais du peuple, toujours dans la ville de Kinshasa.

Pour la députée Tatiana Nembalemba, ce genre de rencontres facilite la proximité avec les électeurs et permettent à tous de s’exprimer sans protocole et sans gêne à leurs élus.

À cette marche, on a aussi noté la présence du rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Junior Nembalemba. Vice-président du Réseau des jeunes parlementaires, le député Doug Kulungu a indiqué que cette marche se tiendra de manière régulière à Kinshasa.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30