• fardc 1 min

Nord-Kivu : Lancement officiel des activités de la Société Provinciale de Transport à Goma

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a procédé au lancement officiel de la Société Provinciale de Transport à Goma samedi 12 septembre 2020.

C’était au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part différentes personnalités de la province notamment les ministres provinciaux, les députés nationaux, etc.

Selon l’autorité provinciale du Nord-Kivu, la Société Provinciale de Transport est une réponse au besoin de la population dans le secteur de transport dans la ville de Goma.

Il a précisé que les 14 gros bus disponibilisés pour le transport urbain à Goma émane d’un partenariat public-privé.

Par ailleurs, Carly Nzanzu Kasivita a lancé un appel à d’autres opérateurs économiques à se joindre à cette société pour améliorer les conditions de transport en commun sur toute l’étendue de la province.

« Nous voulons résoudre le problème de transport de nos compatriotes, c’est pourquoi nous avons pensé privilégier le partenariat public-privé. On a besoin des capitaux pour que cette société puisse servir l’ensemble de la province. Nous sommes jusque-là deux sociétaires et nous avons besoin des capitaux frais pour que les bus puissent aller jusqu’à Masisi, à Rutshuru, à Walikale, à Lubero, à Beni, à Bunagana », a déclaré le gouverneur de province.

Lors de ce lancement officiel des activités de la SPT, le gouverneur de province a offert une journée de transport gratuit à la population pour toutes les courses effectuées dans la ville de Goma.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30