RDC : Le vice-ministre de l’EPST à Goma pour renforcer le secteur de l’enseignement en kits de protection contre la Covid-19

Le vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) est arrivé à Goma, au Nord-Kivu, ce mardi 1er Septembre 2020.

Au sortir de l’aéroport de Goma, Didier Bundimbu a dit venir en mission officielle pour renforcer la lutte contre la Covid-19 dans le secteur de l’enseignement et récolter les difficultés dudit secteur, afin de plaider pour le Nord-Kivu au niveau du gouvernement central.

Par rapport aux tueries des élèves à Masisi, toujours dans le Nord-Kivu, il a rassuré que le gouvernement congolais est en train de prendre les mesures pour mieux sécuriser les enfants et les populations.

« En mission de service pour renforcer le secteur de l’enseignement en terme de tout ce qui est masque et gel, voir aussi comment les épreuves (Examens d’État, Ndlr) sont en train de se passer et même temps appréhender les problèmes que traverse la province dans le secteur de l’éducation et aller plaider au niveau du gouvernement central. Nous sommes en train de voir, le gouvernement central est en train de prendre les mesures pour mieux sécuriserles enfants et les populations à travers le pays », a indiqué le vice-ministre de l’EPST.

L’incident s’est produit jeudi 27 août dans un centre de passation du Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) du territoire de Masisi, où, à la suite des affrontements entre l’armée et des rebelles, des élèves finalistes ont été tués.

Fidèle Kitsa