• fardc 1 min

Beni : 17 autres civils tués dans une nouvelle attaque des ADF près de Kalunguta

La localité de Lisasa située dans le groupement Buliki, en territoire de Beni, a été la cible d’une attaque des rébelles ougandais ADF la nuit du vendredi à ce samedi 31 octobre 2020.

Le chef du groupement Buliki Kalunga Meso qui livre l’information à Actu30.cd, indique que cette nouvelle incursion a fait 17 morts. La plupart de personnes ont été tuées par des armes blanches et plusieurs autres ont été kidnappées, explique la même source.

« Ils sont arrivés tard la nuit à Lisasa, ils se sont d’abord attaqués aux miliciens Maï-Maï UPLC, dont une position est située dans la zone, avant d’atteindre la communauté. La situation est tendue pour le moment, et 17 civils viennent d’être tués » , fait savoir le chef Kalunga Meso.

À part les personnes tuées et kidnappées, Kalunga Meso note également le vol de plusieurs biens et bétails de la population, ainsi que des maisons incendiées par ces rébelles ougandais ADF.

Pour le moment, il signale qu’un déplacement massif des habitants de ce village vers d’autres entités notamment les villes de Beni et Butembo, s’observe dans cette partie du Nord-Kivu.

Il sied de signaler que cette nouvelle attaque des ADF intervient celles perpétrées par les mêmes rebelles à Beati, toujours à Beni, où une vingtaine de personnes ont été lâchement abattues.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30