• fardc 1 min

Butembo : Les jeunes appelés à intégrer les forces armées pour combattre les groupes rebelles

Tous les jeunes de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, sont appelés ce jeudi 19 novembre 2020 à intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

L’appel a été lancé par le porté-parole des opérations Sukola 1 grand nord, lors d’un échange entre le général-major Peter Cirimwami, commandant du secteur opérationnel grand nord et les membres des groupes de pression et mouvements citoyens de Butembo.

Le lieutenant Antony Mwalushayi a fait savour que l’intégration des jeunes dans l’armée est une façon de l’accompagner dans la traque des groupes armés dans la région.

« La jeunesse, c’est force et la force est bonne quand elle est mise à la disposition de la population et de sa République. Nous avons demandé à la jeunesse d’accompagner les FARDC et d’intégrer cette armée congolaise », a dit le porte-parole des opérations Sukola 1 grand nord.

De son côté, les mouvements citoyens et groupes de jeunes qui ont pris part à ces discussions, ont promis de soutenir et d’accompagner l’armée dans la traque des auteurs de l’insécurité en ville et territoire de Beni. Ce, a-t-il dit, en dénonçant tous les mouvements suspects.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30