Goma : 7 morts et 3 blessés dans une attaque armée à Ndosho

Au moins 7 personnes ont été tuées et 3 autres blessées lors d’une incursion des bandits armés la soirée de ce vendredi 4 décembre 2020 au quartier Ndosho, situé à l’Ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

À en croire la cheffe dudit quartier, des hommes munis d’armes se sont introduits dans un salon de coiffure situé sur l’avenue Lusula, et ont tiré à bout portant sur des personnes qui y étaient. Elle fait savoir, à cet effet, que les blessés ont été acheminés à l’hôpital pour des soins appropriés.

« Déjà, c’est 7 mort ici et nous avons eu à amener 3 blessés à l’hôpital pour les soins. Nous sommes ici avec les services de sécurité et on nous dit que ces bandits étaient venus avec des armes lorsqu’ils sont entrés dans le salon pour tirer sur des personnes qu’ils ont rencontrées. C’était vers 19 heures, nous sommes en train de voir comment faire avec ces corps qui gisent encore au sol », dit Elisabeth Ayinkamiye, cheffe du quartier Ndosho à Actu30.cd.

Elle indique, par ailleurs, que ces bandits ont pris le large après avoir commis leur forfait et les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur eux afin de les déférer devant la justice.

La situation sécuritaire du Nord-Kivu inquiète au plus haut niveau. À Goma, une semaine ne passe pas sans que des attaques soient signalées.

Fidèle Kitsa