Ituri : 2 morts et 1 blessé dans un éboulement de terre à Djugu

Deux creuseurs artisanaux d’or ont péri et un autre grièvement blessé dans un éboulement de terre vendredi 04 décembre 2020 au village Makofi, chefferie de Mabendi située dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Le chef du village Pilo Maka indique que l’incident a eu lieu pendant que les victimes étaient en plein exercice de leur travail. Il estime par ailleurs que la pluie qui s’abat actuellement dans cette zone minière, fragilisant le sol, est la principale cause de cet incident.

« Le drame s’est produit vers 11 heures lorsque le sol d’un trou minier s’est écroulé. Deux personnes sont mortes et une autre est blessée. La pluie qui s’abat actuellement a fragilisé le sol, en plus ils travaillent souvent dans des zones marécageuses », explique Pilo Maka à Actu30.cd.

Il ajoute que la personne blessée poursuit les soins d’urgence dans une structure sanitaire de la place. Les corps sans vie de deux autres victimes ont été extraits des décombres pour enterrement par leurs familles respectives, dit-il.

Anderson Shada Djuma