RDC-Assemblée nationale : La pétition contre le bureau Mabunda sera déposée ce samedi

La pétition initiée contre le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda, sera déposée ce samedi au bureau de cette institution, situé au Palais du peuple à Kinshasa.

C’est-ce qu’indique un communiqué des députés pétitionnaires parvenu à Actu30.cd ce vendredi 4 décembre 2020.

À cet effet, les élus signataires de ladite pétition appellent à la mobilisation massive demain à la chambre basse du Parlement.

« Nous demandons aux collègues députés nationaux ainsi qu’à l’ensemble de notre peuple de se mobiliser en vue de sauver la nation », peut-on lire dans ce communiqué signé notamment par Léon Mubikayi du Cap pour le Changement (CACH), Daniel Mbau du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Dieudonné Bolengetenge de Ensemble, etc.

Il faut signaler que cette pétition a été initiée pour obtenir le départ du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale, accusé de « blocage » des actions du président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon Mohindo Nzangi, un des pétitionnaires, plus de 250 signatures des députés nationaux ont été récoltées pour faire partir le bureau actuel de l’organe délibérant du pays.

Fidèle Kitsa