• fardc 1 min

Beni : 2 civils tués dans une nouvelle attaque rebelle à Mwenda

Deux personnes tuées et deux autres ont été grièvement blessées, jeudi 14
janvier 2021, lors d’une incursion rebelle à Mwenda, un village du groupement Bolema, dans le secteur de Ruenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd ce vendredi 15 janvier, Muvunga Iteni, chef du village de Mwenda, fait savoir que parmi les deux victimes, l’une a été tuée par balle et l’autre décapitée à la machette. Il indique que les corps de ces deux personnes ont été retrouvés le matin de ce vendredi.

« Il y a eu crépitement de plusieurs balles à partir de 16 heures locales. Les habitants ont pris différentes directions. C’est ce matin que nous venons d’enregistrer 2 morts et 2 blessés graves. Les victimes sont des civils », explique Muvunga Iteni.

Cette autorité locale précise, pendant ce temps, que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont répliqué pour repousser les auteurs de cette attaque qui seraient des rebelles ADF.

Le chef de Mwenda fait savoir aussi que certains habitants, qui étaient en cachette, regagnent progressivement leurs habitations.

Il sied de signaler que le secteur de Ruwenzori est, ce dernier temps, sous la menace des rebelles ougandais de l’ADF.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30