• fardc 1 min

Beni : Plus de 50 corps sans vie des rebelles ADF découverts à Loselose (armée)

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé à la presse de Beni, mercredi 6 janvier 2021, avoir découvert plus de 50 corps sans vie des rebelles ADF au village de Loselose, dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

C’est le Lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole du secteur Sokola 1, Grand Nord, qui l’a révélé mercredi 6 janvier 2021. Ces corps ont été retrouvés après des opérations des fouilles menées par l’armée et la population dans cette partie du territoire de Beni. Ces rebelles ont été tués lors des combats « corps-à-corps ».

« C’est plus de 50 corps sans vie des ADF qui ont été découverts, mardi, par l’armée et la population civile. Ils ont été enterrés par cette même population civile. A chaque fois que les combattants ADF sont battus, ils se précipitent pour enterrer leurs morts. », a-t-il fait savoir.

Il précise, par ailleurs, que des opérations des traques de rebelles ADF se poursuivent encore dans le fond du Parc National des Virunga et plusieurs entités qu’occupaient ces rebelles sont entrain de passer sous contrôle de l’armée.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30