• fardc 1 min

Assemblée nationale : comme Ensemble de Katumbi, DYPRO de Constant Mutamba va présenter un candidat au poste de rapporteur adjoint

Le député national Constant Mutamba Tungunga a annoncé, au cours d’un café politique le vendredi 26 avril, que son regroupement politique de l’opposition républicaine DYPRO, va présenter son candidat au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale.

Après répartition de différents postes du bureau définitif de la chambre basse du Parlement, seul celui de rapporteur adjoint à été réservé à l’opposition parlementaire.

Si le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, première force de l’opposition à l’assemblée nationale, estime que ce siège lui revient, la Dynamique progressiste (DYPRO) note que le jeu démocratique est le seul moyen qui départagera.

« Quand je dis que DYPRO va présenter le candidat rapporteur adjoint, ça ne signifie pas que c’est moi qui serai candidat. Je ne suis pas le seul député de DYPRO à l’assemblée nationale, il y a également le camarade Van Walesa. Que les collègues d’Ensemble pour la République s’apaisent, si nous décidons que Van Walesa devienne rapporteur adjoint, nous allons battre campagne en sa faveur« , a noté Constant Mutamba.

Le coordinateur de DYPRO n’exclut pas également la possibilité pour son regroupement de s’offrir le poste de porte-parole de l’opposition.

Cet élu du peuple a par ailleurs dénoncé le retard dans mise en place du gouvernement depuis l’investiture de Félix Tshisekedi pour son second mandat, au mois de janvier dernier.

CL.

À la une

Également sur Actu 30