• fardc 1 min

Ituri : 67 présumés « collaborateurs » d’une milice interpellés lors d’un bouclage mixte FARDC-PNC à Bunia

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont effectué une opération de bouclage, ce jeudi 7 janvier 2021, à Lengabo, une entité située à au moins 4 kilomètres au Sud-Est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le porte-parole de la police de l’Ituri, qui livre la nouvelle, indique qu’au cours de ce bouclage, 67 personnes ont été interpellées et une arme du type AK-47, 11 munitions, 2 machettes ainsi qu’une importante quantité du chanvre ont été également saisies, indique-t-il.

« La police nationale congolaise, commissariat provincial de l’ituri, a interpellé 67 personnes dans la nuit du mercredi à ce jeudi 7 janvier 2021 à Lengabo lors d’un bouclage. Les personnes interpellées sont poursuivies pour participation à un mouvement insurrectionnel », confie le capitaine Roger Tibasima à Actu30.cd.

Les services de sécurité pensent que ces personnes collaborent avec la milice insurrectionnelle FPIC dite « Chini ya kilima  » opérant en grande partie dans le territoire d’Irumu.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30