• fardc 1 min

Beni : Au moins 10 civils tués par des ADF à Rwenzori

Le village de Mabule du groupement Malambo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été assiégé par des rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) depuis la nuit de vendredi à samedi 6 février 2021.

Cette nouvelle localité nouvellement attaquée par des rebelles ADF se trouve à 2 Km de Kisima, secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Roger Masimango, acteur de la société civile locale, les rebelles ADF ont assiégé le village de 19 heures jusqu’à 9 heures locales du samedi 6 février 2021.

Même si le bilan définitif n’est pas encore connu, cet acteur de la société civile parle de plus de 10 personnes abattues par ces rebelles.

« C’est confirmé, c’est à Mabule que les faits se sont déroulés. C’est à 2 Km de Kisima. Nous avons un bilan provisoire de 10 personnes tuées mais c’est vraiment provisoire car des opérations des fouilles sont en cours par des militaires pour retrouver d’autres corps », a-t-il fait savoir.

Ce bilan n’est que provisoire car des militaires poursuivent des opérations des recherches des autres corps sans vie. Roger Masimango pense que les autorités militaires devraient urgemment s’activer pour le retour de la paix dans la région.

Cette nouvelle tuerie met la population dans le doute, car nombreux commencencaient déjà à regagner leurs maisons respectives après un moment d’accalmie.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30