• fardc 1 min

Ituri : 2 Maï-Maï tués, 1 blessé et 6 autres capturés par les FARDC à Mambasa

Les éléments de la 31è brigade de défense principale des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé 2 miliciens Maï-Maï, blessé 1 et capturé 6 autres, dans la nuit de samedi à ce dimanche 07 février 2021, dans le quartier TP 23 situé dans le groupement Putu à Mambasa, en province de l’Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, ces miliciens ont été tués et maîtrisés lors des patrouilles menées dans cette zone par les éléments FARDC.

Il indique que le milicien blessé a été dépêché vers une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.

« Les éléments de la 31è brigade de défense principale basés à Mambasa sous le commandement du général Joseph Mungisa, ont neutralisé 2 éléments du groupe Maï-Maï. Un autre blessé, tout en respectant le droit international humanitaire, 6 autres ont été capturés par les vaillants militaires des forces armées de la RDC. Cela montre l’attachement des FARDC à leur mission, n’importe quelle heure, nous sommes là comme sauveurs de cette population », indique le lieutenant Jules Ngongo.

À en croire le porté-patole de l’armée en Ituri, les militaires FARDC restent déterminés dans la traque de tous les groupes négatifs. À cette occasion, le lieutenant Jules Ngongo appelle tous les détenteurs illégaux d’armes ou encore les rebelles à la reddition volontaire.

Il sied de rappeller que les éléments des FARDC mènent régulièrement des opérations de patrouilles à Mambasa pour traquer les groupes rebelles.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30