• fardc 1 min

Lomami : Près de 300 nouvelles recrues de l’armée transférées au centre de formation de Kamina

Près de 300 recrues provenant de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, des territoires de Ngandajika et Luilu, ainsi que celles de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, ont embarqué le 23 février dernier à bord d’un train spécial de la SNCC, pour une formation à la base militaire de Kamina dans la province du Tanganyika.

L’information a été confirmée le 25 février à Actu30.cd par le major Jean-Pierre Kalala Ndjibu, directeur chargé de recrutement dans la province de Lomami, qui a précisé que sur plusieurs postulants, seulement environ 300 étaient retenus après les différents tests y afférents d’aptitude physique et médical.

« Ces recrues retenues qui sont en route vers Kamina ont d’abord passé le test d’aptitude physique générale » a-t-il précisé.

Il a dans la foulée appelé les jeunes diplômés ou non diplômés, responsables et soucieux de défendre la patrie, à s’inscrire au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors de la prochaine campagne de recrutement pour servir la nation sous le drapeau.

Il rappelle toutefois que l’objectif est d’avoir une armée forte, digne de ce nom, qui répondra aux besoins du pays.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30