• fardc 1 min

Maniema : Après sa réhabilitation par la haute Cour, le gouverneur Musafiri visé par une nouvelle motion de défiance

Seulement 24 heures après sa réhabilitation par la Cour constitutionnelle, le gouverneur Auguy Musafiri Nkola est visé de nouveau par une motion de défiance.

Le député provincial Katisamba Makubuli Corneille, initiateur de cette motion, l’a déposée le samedi 06 février 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema.

Au total, 11 députés provinciaux sur 22 que compte l’organe délibérant de la province ont signé cette nouvelle motion de défiance.

“Je viens de déposer deux documents au bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema. Le premier sollicitant la convocation de la session extraordinaire, avec un seul point inscrit à l’ordre du jour. Le second, c’est une motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri Nkola”, a dit à la presse le député provincial Katisamba Makubuli Corneille du Mouvement social (MS).

Il est reproché au gouverneur Musafiri le manque de leadership responsable, la gestion calamiteuse des finances publiques et le détournement des deniers publics.

Par la même occasion, les signataires de la motion ont déposé auprès du bureau de la représentation provinciale, une demande de convocation d’une session extraordinaire, avec à l’ordre du jour ; l’examen et le vote de cette motion de défiance.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30