• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 personnes tuées dans une attaque rebelle à Masisi

Des présumés miliciens Maï-Maï ont tué 3 personnes, blessé 3 autres et enlevé une autre la soirée de dimanche 7 février 2021 dans une incursion à Luke, une localité située dans le groupement Nyamaboko 2, secteur d’Osso Banyungu, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce
lundi 8 février à Actu30.cd, Kangakolo Cosma, administrateur du territoire de Masisi, fait savoir que les personnes tuées sont le fonctionnaire délégué du
gouverneur basé à Luke et deux civils. Il indique que lors de cette incursion, 3 autres civils ont été grièvement blessés par balle.

L’administrateur de Masisi précise qu’après leur forfait, ces miliciens armés ont enlevé une autre personne avant de prendre une destination inconnue.

« Vers 18 heures, des bandits armés se sont introduits dans un parking au centre de Luke et ils ont tiré en rafale. Du coup, il y a eu le fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu dans la zone qui est mort et deux femmes de la place. Il y a eu également des blessés graves. Ces miliciens ont pris en otage une personne », explique Kangakolo Cosma, administrateur du territoire de Masisi.

Cette autorité territoriale indique également que les 3 personnes blessées ont été acheminées vers une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés. Kangakolo Cosma qui invite ses administrés au calme, rassure que l’armée congolaise est déjà déployée dans la zone pour sécuriser la population.

À noter que plusieurs villages du territoire de Masisi restent menacés par des groupes négatifs.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30