• fardc 1 min

Sud-Ubangi : Guy Loando et Eberande ont lancé les travaux de réhabilitation de la route reliant Gemena, Akula, Zongo et Libenge

Le sénateur Guy Loando et le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État, Eberande Kolongele ont lancé, le samedi 30 janvier dernier, les travaux de réhabilitation de la route reliant Gemena, Akula, Zongo et Libenge dans la province du Sud Ubangi.

Selon le service de communication du sénateur Guy Loando, c’est au terme d’une mission de travail confiée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, au Sénateur Guy Loando Mboyo et à son directeur de cabinet adjoint, le professeur Eberande Kolongele le samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021, dans l’ex-grand Équateur.

« Cette mission initiée par le Chef de l’État consiste essentiellement à lancer les travaux de réhabilitation de la route longue de 400 km, reliant la ville de Gemena, Akula, Zongo et Libenge », a déclaré devant la presse le professeur Eberande Kolongele.

Selon la même source, cette infrastructure routière d’importance capitale sera réhabilitée par le génie militaire de la République Démocratique du Congo en vue de rencontrer les attentes de la population locale, celle d’avoir les routes viables pouvant leur permettre d’évacuer leurs productions locales vers les centres de consommation.

Attaché à sa vision « Le peuple d’abord », fait remarquer ce service de communication, cette réalisation émane de la volonté personnelle du président de la République dont le seul souci est de doter son pays des infrastructures adéquates dans tous les domaines, aux standards internationaux pour permettre à la RDC de connaitre son véritable développement à partir de la base.

Prenant à son tour la parole, rapporte ce service, le patron de la Fondation Widal, le sénateur Guy Loando a tenu à remercier le Chef de l’Etat à qui il a rendu des hommages très prononcés. Cela, pour avoir rencontré les attentes des députés, sénateurs et de la population du Sud-Ubangi qui sollicitaient son implication personnelle pour l’aboutissement heureux de la plaidoirie faite afin d’obtenir cet ouvrage.

Après l’étape du Sud-Ubangi, la délégation de Félix Tshisekedi est allée à Gbadolite, dans le Nord Ubangi et Mbandaka dans la province de l’Equateur où différents dons ont été faits par le couple Loando dans le cadre de sa Fondation Widal en présence des autorités provinciales. Et ce, à la satisfaction du peuple du grand Équateur.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30