• fardc 1 min

Lomami : Les femmes de Mwene-ditu appelées à combattre la « prostitution des jeunes filles »

La cheffe de bureau urbain de genre, famille et enfant de Mwene-ditu dans la province de Lomami, Espérance Kawanga, invite les femmes à jouer pleinement leur rôle, notamment par un bon encadrement des jeunes filles et garçons, en les envoyant à l’école pour un avenir radieux et combattre ainsi des effets néfastes de la prostitution, des grossesses et mariages précoces.

Cet appel a été lancé, mercredi 3 mars 2021, au cours d’une réunion tenue avec les femmes leaders des associations féminines de cette contrée, en prélude de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain.

« La femme doit pleinement jouer son rôle dans la société et respecter les droits des enfants et surtout de veiller à leur survie pour assurer l’avenir de la RDC. Elle doit combattre aussi des effets néfastes de la prostitution des jeunes filles, des grossesses et mariages précoces. », a-t-elle déclaré.

Espérance Kawanga a, par ailleurs, invité les femmes de la ville ferroviaire où il est constaté que des jeunes filles, mineures de surcroît, sacrifient leurs études pour s’adonner à la prostitution, à reconnaitre les droits qui leur sont dévolus et surtout de veiller aux préparatifs pour la réussite de toutes les manifestations qui seront organisées au cours de ce mois de mars 2021.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30