Bukavu : Le gouverneur Théo Ngwabidje a inspecté les travaux d’intérêt communautaire à Bagira

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a effectué une visite d’inspection, samedi 17 avril 2021, dans la commune de Bagira, à Bukavu, chef-lieu de la province. Dans cette municipalité, l’autorité provinciale s’est rendue compte des travaux réalisés par le bougourmestre Patience Bengehya.

Faisant d’une pierre deux coups, Théo Ngwabidje en a profité pour palper du doigt les difficultés auxquelles sont confrontées la population dans cette partie de Buvavu.

img 20210417 wa0035

Le gouverneur a commencé sa visite par le quartier Nyakavogo où ont été construits, sur l’initiative propre du bourgmestre de Bagira, des escaliers de plus de 107 mètres reliant ledit quartier à celui de Lumumba, resté longtemps inaccessible.

Le gouverneur a salué cette initiative et a appelé à la poursuite de ce genre des travaux d’intérêt communautaire.

img 20210417 wa0032

Le chef de l’exécutif provincial est allé ensuite se rendre compte de l’érosion affectant une grande partie de la commune de Bagira, particulièrement le lycée Nyakavogo.

Sur le lieu, Théo Ngwabidje a échangé avec les responsables de cette école qui a eu sa mère biologique comme élève et a rassuré aux autorités scolaires du soutien du gouvernorat provincial.

img 20210417 wa0034

Cette visite d’inspection du chef de l’exécutif provincial avait comme point de chute le dépotoir de la commune située dans le quartier de Nyakavogo, permettant la transformation des déchets en matière plastique.

Se montrant rigoureux sur des questions environnementales, Théo Ngwabidje a invité les gestionnaires au respect des normes et des valeurs pour protéger la population contre d’éventuelles maladies.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30