• fardc 1 min

Maï-Ndombe : Le gouverneur Paul Mputu quitte le PPRD et signe son adhésion à l’UDPS

Une nouvelle adhésion a été enregistrée au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération du Maï-Ndombe. Il s’agit de celle du gouverneur, Paul Mputu Boleilanga.
C’était au cours d’une cérémonie d’adhésion organisée, samedi 17 avril à Inongo, par la fédération de l’UDPS/Tshisekedi de cette province.

Avant la signature de son acte d’adhésion, le chef de l’exécutif provincial a indiqué des raisons qui l’ont motivé à intégrer le parti du président Tshisekedi. Il s’agit, selon lui, de mener désormais son combat politique au sein du parti présidentiel dans la vision du président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je me suis déplacé personnellement jusqu’ici pour signer mon adhésion au parti UDPS fédération de Maï-Ndombe 1 P40, comme nous dit l’article 4 de notre statut. Une occasion pour moi de témoigner ma gratitude aux camarades de l’UDPS qui, après mon départ brutal et injuste au congé technique, m’ont soutenu avec succès jusqu’à ce que j’ai été réhabilité par le chef de l’État via le ministère de l’Intérieur et sécurité. Raison pour laquelle je me suis déplacé personnellement marquer mon adhésion au parti cher à Jean-Marc Kabund-A-Kabund », a dit le gouverneur Paul Mputu Boleilanga.

img 20210418 wa0011

Et de poursuivre : « Ma base est ici à Inongo, raison pour laquelle je n’ai pas voulu passer mon adhésion à Kinshasa, loin de la base. Je le fais pour que ma base sache désormais que j’ai une nouvelle adresse politique qui est UDPS où, dans un proche avenir, une bonne partie de ma base va me rejoindre ».

De son côté, le président provincial de l’UDPS, Fabien Epantalo a salué cet acte posé par le patron du gouvernement provincial qui a accepté d’accompagner et rester attaché au parti présidentiel mais aussi pour avoir promis de respecter le règlement du parti.

img 20210418 wa0009

Pour rappel, la cérémonie de cette adhésion a eu lieu au siège provincial de la fédération de l’UDPS/Maï-Ndombe 1P40, en présence de hauts cadres du parti, dont un bon nombre d’élus provinciaux du Maï-Ndombe.

Il est à noter que le gouverneur était cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de l’ex-président de la République, Joseph Kabila. En dehors du gouverneur, une trentaine de personnalités en province ont aussi signé leur adhésion à l’UDPS.

Mufu Mabala à Inongo

À la une

Également sur Actu 30