• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une personne tuée et une autre blessée par des inconnus à Beni

Des hommes non-autrement identifiés munis d’armes blanches ont tué un père de famille et blessé son épouse la soirée de dimanche 11 avril 2021 à Kirimba, un village du groupement Isale-Bulambo en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd ce lundi 12 avril, le Mwami Paluku Abdoul kalemire 3, chef de la chefferie de Bashu, fait savoir que la victime est un homme d’une trentaine d’années tué par arme blanche.

Le Mwami Paluku Abdoul kalemire 3 précise que ces inconnus en armes blanches ont également blessé l’épouse de la victime décédée.

« La soirée de ce dimanche, un homme a été tué par armes blanches. C’était par des hommes porteurs de flèches. La femme de la personne assassinée est blessée et elle a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. Après leur forfait, les auteurs ont pris une destination inconnue », explique le Mwami Paluku Abdoul Kalemire 3.

Le chef de la chefferie de Bashu qui déplore cet assassinat rassure que les enquêtes sont déjà armorcées pour rechercher les auteurs de cet acte criminel. Le Mwami Paluku Abdoul kalemire 3 invite ainsi la population à la collaboration avec les services de sécurité.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30