• fardc 1 min

EPST : Le ministre Tony Mwaba exige du secrétaire général des explications sur la non-production des certificats des finalistes des primaires

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), s’appuyant sur des informations en sa possession, note que les certificats de fin d’études primaires ne sont plus délivrés aux élèves finalistes depuis trois ans maintenant.

Le professeur Tony Mwaba exige ainsi des explications claires du secrétaire général à l’EPST, Jean-Marie Mangobe, en ce qui concerne notamment le contrat de production des certificats.

« Voudriez-vous, toutes affaires cessantes et dès réception de la présente, me faire parvenir la copie du contrat, ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du Trésor public pendant ces trois dernières années, et me fournir les explications claires sur les raisons d’inexécution de ce contrat ? Il y a urgence« , a-t-il écrit au SG de l’EPST.

C’est le certificat de fin d’études primaires qui atteste la réussite d’un élève au Test national de fin d’études primaires (TENAFEP), concours organisé pour tous les élèves finalistes de l’école primaire.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30