• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-mayi fin mai

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi est annoncé en fin de ce mois de mai 2021 à Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, afin de lancer les projets qu’il a initiés dans le cadre de son programme de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités dans sa région.

L’arrivée du fils de sphinx de Limete (Étienne Tshisekedi) à Mbuji-mayi a été annoncée par la vice-gouverneur de province, Jeanette Longa Musuamba. C’était au cours de la réunion du Conseil des ministres provinciaux, présidée ce week-end au gouvernorat de province à Mbuji-mayi.

Pour elle, Félix Tshisekedi vient à la fin de ce mois de mai 2021 au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental afin de lancer les projets qu’il a initiés dans le cadre de son programme de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités dans sa région d’origine.

Deux ans après sa prise du pouvoir à la tête de la République démocratique du Congo, le président Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas encore visité la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Signalons que la dernière visite de Félix Tshisekedi à Mbuji-mayi date de décembre 2018. C’était pendant la campagne électorale. À l’époque, Félix Tshisekedi, accompagné de son directeur de campagne Vital Kamerhe, avait tenu un grand meeting populaire à la Place Bonzola, où il avait plusieurs promesses, notamment la relance effective de la société Minière de Bakwanga (MIBA), la fourniture en eau potable et l’électrification de la ville de Mbuji-mayi.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30