• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Le nouveau gouverneur s’engage à réparer les erreurs du passé

Jean-Paul Mbwebwa a été proclamé provisoirement gouverneur de la province du Kasaï Oriental après l’élection des gouverneur et vice-gouverneur organisée, le lundi 29 avril 2024, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le désormais ancien président de la Fédération provinciale du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, dans ses premiers mots, salué le choix opéré par les élus provincial afin de présider à la destinée de cette province qui attend beaucoup durant ce deuxième mandat du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Pour sa part, Jean-Paul Mbwebwa Kapo entend réparer les erreurs du passé et apporter l’emergence attendue par la population. Il appelle à l’unité et à la cohésion de la population de cette province.

« Seul je ne peux rien, mais avec l’appui de tout le peuple Kasaïen, je peux tout. Je suis le gouverneur de tout le monde, j’ai des qualités et des défauts, mais nous devons travailler en parfaite communion avec toute la population », a-t-il déclaré.

Élu gouverneur avec 16 voix sur les 24 qui étaient disponibles, ce cadre de l’UDPS hérite d’une province qui a connu une instabilité ces cinq dernières années, où deux gouverneurs élus ont été déstitués pour megestion.

Mwambilayi Honoré

À la une

Également sur Actu 30