• fardc 1 min

Kamerhe sur le livre du président Tshisekedi : « Un véritable plaidoyer pour le génocide oublié de la RDC »

Plusieurs personnalités ont réagi après la publication, lundi 29 avril 2024, à Paris, en France, du nouveau livre du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Le député national Vital Kamerhe a salué la publication de cet ouvrage. Pour le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), ce livre est un véritable plaidoyer pour le génocide oublié de la RDC.

‘Tout ce qu’il faut savoir aujourd’hui, ce livre est une véritable pédagogie, un véritable plaidoyer pour cette guerre oubliée de la République démocratique du Congo, ce génocide oublié. L’accent aujourd’hui a été mis particulièrement sur la diplomatie parlementaire, au Sénat et à l’Assemblée nationale« , a-t-il dit.

Et d’ajouter : ‘‘La voix du Congo, les cris de détresse des enfants du Nord-Kivu, de l’Ituri, du Sud-Kivu et partout ailleurs qui souffrent et qui meurent innocemment, ces cris de détresse doivent être entendus dans le monde entier. De la même façon qu’on parle de l’Ukraine et des autres pays agressés, on doit parler de la République démocratique duCongo« .

Pour un  » Congo retrouvé », le livre du président de la République démocratique du Congo, a été porté sur les fonts baptismaux, lundi 29 avril, à Paris, capitale de la France.

Rachel Kitsita depuis Paris

À la une

Également sur Actu 30