• fardc 1 min

Nord-Kivu: Un conducteur de moto-taxi tué par des hommes armés à Goma

Des hommes armés non-autrement identifiés ont abattu, dans la soirée de mercredi 12 mai 2021, un conducteur de moto-taxi à Kasika, un quartier de la commune de Karisimbi, dans la ville volcanique de Goma, province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Michigan Sebakunzi, bourgmestre adjoint de la commune de Karisimbi, fait savoir que la victime a croisé sur son chemin des hommes armés non encore identifiés. Il indique que ces hommes ont directement tiré à bout portant sur ce conducteur de moto-taxi qui est mort sur le champ.

« C’était aux environs de 20 heures 30 minutes que des hommes en armes non encore identifiés ont tiré sur un motard. Ce dernier est décédé sur place. Les auteurs de cet acte criminel qui ont pris une destination inconnue ont également emporté la moto de la victime« , explique Michigan Sebakunzi.

Le bourgmestre de la commune de Karisimbi précise que ces bandits armés ont, dans leur fuite, blessé par balle une jeune fille d’environ 14 ans dans cette même commune. La victime poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place, affirme-t-il.

Il sied de noter que les conducteurs de moto-taxi sont souvent victimes des tels faits dans la ville de Goma.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30