• fardc 1 min

Beni : L’armée met la main sur 3 collaborateurs des ADF

Le porte-parole des opérations Sokola 1 dans le secteur Grand-Nord a annoncé, vendredi, l’arrestation de trois « grands collaborateurs » des combattants ADF en région de Beni, au Nord-Kivu.

Le lieutenant Antony Mwalushayi a fait savoir à Actu30.cd, que parmi les 3 personnes arrêtées figure Muhindo Vawere Jacques, âgé de 32 ans, arrêté en pleine ville de Beni.

Selon cet officier des forces armées, ce grand collaborateur des ADF a été longtemps recherché par les services de sécurité avant qu’il ne soit arrêté.

La même journée du vendredi 4 juin 2021, deux miliciens Maï-Maï, auteurs des tueries des civils dans le secteur de Ruwenzori, ont été arrêtés dans le territoire de Beni, a fait savoir l’armée.

Dans ce deuxième lot figurent Kasereka Vascos Serekani et Kakule Bakalanya. À en croire le porte-parole de l’armée dans la région, après interrogatoire, ces derniers ont avoué être responsables de deux dernières embuscades meurtrières tendues sur la route Beni-Kasindi.

Le lieutenant Antony Mwalushayi a reconnu que ces arrestations réalisées pendant cette période de l’état de siège, est la conséquence d’une bonne collaboration qui règne ces jours entre la population et les services de sécurité.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30