La société Boissons rafraîchissantes du Congo (BRACONGO SA) avait lancé, du 1er mars au 22 avril dernier, en partenariat avec le Fonds Pierre Castel, un grand appel à projet dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans le cadre du « Prix Pierre Castel 2024 ».
Pour être éligible, il fallait être un Congolais ayant entre 18 et 45 ans, être à la tête d’une entreprise légalement constituée (enregistrée au RCCM), déjà en activité et résider en République Démocratique du Congo dans une des régions suivantes: Equateur, Kasaï, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Mongala et Sud Ubangi.
Pour cette cinquième édition en RDC, plus de 600 candidats ont été jusqu’au bout de la démarche en soumettant leurs dossiers de candidatures complets. Après analyse et évaluation des dossiers sur base des critères préalablement établis dans le règlement du Prix Pierre Castel 2024, six projets ont obtenu les notes se situant en tête du classement et ont été confirmés à la suite d’une visite terrain de vérification.
Ci-dessous le communiqué de BRACONGO SA