• fardc 1 min

Sénat : Élu 1er vice-président, Eddy Mundela satisfait d’intégrer l’équipe Bahati pour apporter sa pierre au développement

Le désormais premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku remercie tous les sénateurs ainsi que son équipe de travail qui a contribué à son élection comme membre du bureau de la chambre haute du Parlement.

Pour lui, la priorité est d’abord de cerner le mode de fonctionnement du bureau Bahati Lukwebo aux fins d’apporter sa contribution pour aller de l’avant.

« Ça n’a pas été facile. Le Sénat est une chambre qui regorge des hautes personnalités, des toutes tendances. Il a fallu travailler et nous avons travaillé. C’est un travail collectif, en équipe, on a su convaincre. Je monte dans un train qui est déjà en marche dont le commandant de bord est le président du Sénat, Bahati Lukwebo. Je vais essayer de voir ce qu’il a déjà mis en place. Ma priorité est d’intégrer d’abord l’équipe qui est en place, pouvoir travailler ensemble, pour aller de l’avant« , dit Eddy Mundela devant la presse.

L’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) note en même temps que l’important est de rassembler tout le monde, afin de mieux servir et résoudre ses desideratas.

« C’est nous qui ramenons les desideratas de nos bases aux institutions. Nous devons travailler tous en synergie pour améliorer les conditions de vie de nos populations« , fait-il savoir.

Âgé de 45 ans, Eddy Mundela Kanku est médecin généraliste ayant exercé durant 15 ans au sein de plusieurs hôpitaux ainsi que dans certaines organisations non gouvernementales.

Il a obtenu un diplôme de doctorat en Sciences biomédicales de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa, ainsi qu’un diplôme de licence en sciences économiques à l’Université protestante au Congo.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30