• fardc 1 min

Nord-Kivu : Près de 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Beni

Au total 9 personnes ont été tuées et 29 maisons incendiées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF, la nuit de jeudi à ce vendredi 20 août 2021, dans la localité de Katanda située dans le groupement Isale-Bulambo en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce vendredi à Actu30.cd, Moïse Kiputulu, coordonnateur territorial de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en territoire de Beni, fait savoir qu’une autre personne a été grièvement blessée lors de cette attaque. Il indique que l’armée est intervenue pour repousser les rebelles, auteurs de cette attaque.

« Les rebelles ADF ont attaqué la localité de Katanda cette nuit. Dans cette attaque, les rebelles ont tué 9 civils et blessé une autre personne. Ces rébelles ont également incendié 29 habitations de la paisible population« , explique Moïse Kiputulu.

Le coordonnateur de Nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni note également que la personne grièvement blessée a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.

Interrogé pour sa version des faits, le colonel Euta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni, confirme cette attaque. Il compte se prononcer « ultérieurement » au sujet du bilan de cette nouvelle incursion.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30