• fardc 1 min

Les FARDC capturent un chef rebelle et tuent deux miliciens à Mambasa

Des accrochages entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo et des miliciens Maï-Maï ont été rapportés, samedi 27 avril 2024, dans la localité de Makele, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le secrétaire de l’organisation Convention pour le respect des droits humains (CRDH), le chef Maï-Maï du nom de Kambale Makeo blessé au front, a été arrêté par les éléments FARDC à Makele, théâtre des affrontements.

Tout en citant les sources sécuritaires, Ramazani Malikidogo note aussi qe deux miliciens ont été tués lors des ces échanges de tirs. Tout en encourageant les éléments de l’armée loyaliste, cet activiste des droits humains invite ces derniers à intensifier ces opérations militaires contre aussi les ADF.

Des sources militaires de la zone de combat confirment la nouvelle à Actu30.cd et rapportent que plusieurs autres miliciens ont été blessés dans le combat. À en croire le renseignement militaire, le chef milicien Kambale Makeo, capturé lors des ces affrontements, est en train d’être auditionné avant d’être mis à la disposition de la justice.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30