• afriland banniere

Beni : 4 morts et 6 personnes enlevées lors d’une attaque des ADF à Bashu

Quatre personnes ont été tuées et 6 autres portées disparues dans une nouvelle incursion des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) l’après-midi de vendredi 10 septembre 2021 à Vusumba et Kegha, deux entités de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.


Dans une interview accordée à Actu30.cd, ce samedi 11 septembre, le député provincial Saïdi Balikwisha, élu du territoire de Beni, a fait savoir que parmi les victimes tuées figure un couple. Il a précisé que les victimes de cette nouvelle attaque sont des agriculteurs qui effectuaient leurs activités champêtres dans cette zone.

D’après lui, à part les 4 personnes tuées, les rebelles ont emporté 6 autres personnes pour le transport des butins et ils ont pris une destination encore inconnue.

« On a signalé l’incursion des rebelles ADF dans les champs de Kegha, Kaylyanzuki et Vusumbya. Le bilan encore provisoire fait état de 4 personnes massacrées ainsi que 6 personnes portées disparues et donc les rebelles sont partis avec 6 pour les aider à transporter les butins« , a expliqué le député provincial Saïdi Balikwisha.

Tout en déplorant cette nouvelle attaque, cet élu du territoire de Beni a invité les habitants au respect des consignes données par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui combattent encore les rebelles dans cette zone.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30