• afriland banniere

Maniema : Le gouvernement provincial et l’Archidiocèse de Kindu signent un protocole d’accord pour la construction des infrastructures

À l’issue des travaux de sélection des grands projets de développement tenus à l’hôtel Ihusi à Goma, dans la province du Nord-Kivu, la province du Maniema a signé un protocole d’accord avec l’Archidiocèse de Kindu et Elyon Capital Investissement Fund SA.


La cérémonie de la signature de ce protocole d’accord est intervenue le 9 septembre 2021 à Goma, dans le Nord-Kivu.

Selon Maxime Kaseya Mayaliwa, chargé de communication et porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema, ce protocole concerne la construction des infrastructures de développement, telles que les routes pour l’interconnexion entre les provinces du Nord et Sud-Kivu, Lomami, ainsi que le Maniema.

À cela s’ajoutent l’addiction d’eau potable, la construction d’une source d’énergie pour l’industrialisation du Maniema et la fourniture en électricité aux populations.

À l’occasion, le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, et Monseigneur François Abeli Muhoya ont indiqué que ce protocole d’accord signé avec Elyon Capital Investissement Fund SA est une grande opportunité pour répondre à 3 défis majeurs qui bloquent le développement du Maniema.

Il s’agit, entre autres, du désenclavement, de manque de fournitures permanente d’eau potable ainsi que du manque de source d’énergie capable d’amener la province vers son industrialisation.

Signalons que ces assises se sont déroulées sous la facilitation de Bernard de Elyon Capital Investissement SA en présence d’un certain Chris, un sujet américain d’origine Sud-coréenne de Polaris, structure partenaire d’Elyon.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30