• fardc 1 min

Kasaï Oriental – Élection de vice-gouverneur : Le RDT porte de nouveau la candidature de Jeannette Longa

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a renouvelé sa confiance en la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba. Ce regroupement politique dirigé par Sylvain Mutombo avait présenté l’actuelle gouverneure intérimaire comme candidate vice-gouverneur dans le ticket formé avec le gouverneur déchu issu de l’UDPS, Jean Maweja Muteba. Et le RDT décide de la reconduire comme candidate vice-gouverneur à la prochaine élection du gouverneur et de son adjoint à la tête de la province du Kasaï Oriental.

Dans une mise au point publiée, mercredi 27 octobre 2021, le RDT a fait savoir qu’il « attend la désignation par l’UDPS, parti présidentiel, du candidat pour constituer un ticket à déposer à la CENI ».

Dans ce document parvenu à Actu.30.cd, le RDT « réitère son soutien total à la gouverneure de province intérimaire du Kasaï Oriental, Jeanette Longa Musuamba, pour accompagner le candidat porte-étendard de l’UDPS ».

Ce regroupement politique a, par la même occasion, mis en garde « tous les fauteurs des troubles ». Il a également appelé ses membres à la vigilance et au soutien, « sans faille », au président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette mise au point du RDT intervient quelques jours après l’ouverture de l’opération de dépôt des candidatures au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC/ Kasaï Oriental) et l’annonce de la tenue au mois de décembre prochain, de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 13 provinces « à problème ».

James Mushiya/Mbuji-mayi

À la une

Également sur Actu 30