• fardc 1 min

Nord-Kivu : 17 détenus libérés de la prison centrale de Butembo

Au total, 17 détenus ont été libérés, lundi 04 octobre 2021, de la prison centrale de Butembo/Kakwangura dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Devant la presse, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, maire de Butembo, a indiqué que cette libération, par mesure de grâce, rentre dans le cadre du désengorgement de  cette maison de correction pendant cette période caractérisée par la pandémie à Coronavirus.

« Compte tenu de la situation épidémiologique et que nous sommes confrontés à plusieurs maladies, c’est pourquoi nous avons estimé bon que nous puissions solliciter auprès de la justice la libération de quelques détenus. Ceux qui ont été libérés étaient  encore des présumés. Les uns étaient poursuivis pour coups et blessures simples et les autres pour des faits mineurs », a expliqué le maire policier de Butembo.

Le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly Roger a appelé les 17 détenus ainsi relaxés à vivre selon les lois du pays. A noter que la prison centrale de Butembo/Kakwangura héberge actuellement plus de 800 détenus.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30