• fardc 1 min

RDC : Le nouveau bureau de la CENI a prêté serment devant la Cour constitutionnelle

Le nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a prêté serment, ce mardi 26 octobre 2021, devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa. Tour à tour, les membres de l’équipe que va diriger Denis Kadima ont promis de respecter les lois de la République.

« Je jure solennellement sur l’honneur de respecter la constitution et les lois de la République démocratique du Congo, de remplir loyalement et fidèlement les fonctions des membres de la CENI. Je prends l’engagement de n’exercer aucune activité susceptible de nuire à l’indépendance, à la neutralité, à la transparence et à l’impartialité de la CENI, de garder le secret des délibérations et du vote même après la cessation de mes fonctions, de ne briguer aucun mandat électif des échéances en cours même si je ne fais plus partie de la CENI », ont-ils tous juré.

Reste maintenant la cérémonie de remise et reprise avec le bureau sortant, présidé par Corneille Nangaa. Ce dernier avait déjà fait ses adieux aux agents et cadres de la centrale électorale, tout en leur demandant de soutenir le nouveau bureau.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30