La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a atterri ce dimanche 28 novembre sur le sol de Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uele, via l’aéroport national de Zega.
Sur place, l’épouse du Chef de l’État a été accueillie par une grande foule mais également par plusieurs personnalités politico-administratives, les mouvements de la société civile, les élus provinciaux et une forte délégation des députés nationaux et sénateurs venue de Kinshasa, conduite par la Sénatrice Carole Agito Amela, questeure du Sénat et digne fille du Bas-Uélé.
Cette descente de Denise Nyakeru Tshisekedi au Bas-Uélé intervient après son passage dans la province de la Tshopo où elle a notamment tenu un meeting à travers lequel elle a rassuré de son implication entre autres pour les questions de développement.
La première dame de la RDC entend également mener plusieurs actions dans la province de Bas-Uélé qui peine fait face aux nombreux défis, malgré certains efforts de développement que fournissent les ressortissants et notables de cette partie du pays dont la Sénatrice Agito.
Il faut noter que la questeure du Sénat a, au nom de sa fondation, doté plusieurs coins de la ville de Buta de l’éclairage public et des centres de formation professionnelle des jeunes. Cet engagement vient en appui aux efforts du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo à offrir à chaque congolais le bien-être social, dans le cadre de la vision de l’union sacrée de la Nation.
Rachel Kitsita