• fardc 1 min

Beni : Le chef d’état-major visite 2 nouveaux camps militaires

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé, samedi 06 novembre 2021, que deux nouveaux camps militaires qui accueilleront les unités des commandos spécialisés dans le combat de la jungle et des unités canines sont déjà prêts dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu.

D’après le porte-parole de l’armée, le capitaine Anthony Mwalushayi, ces camps militaires ont été visités par le général d’armée, Célestin Mbala Musense, le samedi 06 novembre 2021.

Situé dans le faubourg de Oïcha, en territoire de Beni, le premier camp est celui qui va abriter les troupes des unités des commandos spécialisés dans le combat de la jungle. Le numéro un de l’armée congolaise s’est dit satisfait des travaux réalisés par l’unité de génie militaire dans la région de Beni, à en croire le porte-parole de l’armée.

Peu après la cité d’Oïcha, Célestin Mbala Musense s’est rendu également au camp militaire Chicko, situé à 12 km à l’Ouest de la ville de Beni. Sur place, le chef d’état-major des Forces Armées de la RDC a été surpris de l’évolution en grande vitesse des travaux du camp qui abritera, d’ici-là, les troupes du bataillon canine dont l’équipe d’avance est déjà sur place, à Beni.

Après ces deux visites, le général d’armée Célestin Mbala a échangé avec tous les commandants des unités engagées dans les opérations dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Ce dernier a demandé aux officiers de faire preuve de la discipline militaire dans l’exercice de leurs fonctions et surtout envers la population civile.

« Des accusations allant dans le sens de tracasser la population civile aux différentes barrières doivent cesser .Tous les commandants et leurs hommes doivent travailler sur terrain pour changer l’image de notre armée en collaborant bien avec la population. », a déclaré le chef de l’armée relayé par le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a clôturé sa journée par une série de consultations. Dans le lot des couches consultées, samedi, figure la Fédération des Entreprises du Congo, section de Beni, les notabilités de Beni ainsi que des acteurs de la société civile. Ces consultations vont permettre au commandant des Forces Armées de la RDC d’avoir un aperçu sur la situation sécuritaire de la région de Beni en proie aux attaques des rebelles ougandais de l’ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30