• afriland banniere

Kasaï Central : Plusieurs maisons et édifices endommagés après une forte pluie à Kananga

A Kananga, au Kasaï Central, une forte pluie accompagnée d’un vent s’est abattue, ce lundi 29 novembre 2021, dès la matinée, causant au passage plusieurs dégâts matériels.


Des inondations ont été constatées dans toutes les cinq communes dont plusieurs quartiers ont été sévèrement touchés, par exemple, au niveau du marché Salongo, sur l’avenue de l’aéroport, au quartier Kamayi, à Ndesha, et dans d’autres coins de la ville.

Dans la commune de Kananga, au quartier Kamayi Athènes, ce sont les tôles d’une dizaine de maisons qui ont été emportées, et des murs écroulés.

Dans la commune de Lukonga, des sources locales ont signalé que quelques maisons ont eu des murs écroulés ou des toitures emportées.

D’après certains observateurs, il s’agit des habitations construites contre des normes d’urbanisme dans des endroits marécageux.

Selon des témoins, beaucoup d’arbres ont été également arrachés, et aucune perte en vies humaines n’est enregistrée jusque-là.

D’autres sources renseignent qu’une église et un dispensaire sont à compter parmi les maisons endommagées, dans la partie Sud de la ville, soit dans la commune de Nganza.

Dans cette même commune de Nganza, une école qui s’était écroulée lors des récentes pluies n’est pas toujours réhabilitée et les enseignements se passent sous des intempéries.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30